Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-25T17:20:00+02:00

Chapeau lavande

Publié par mimi83

Je viens de finir le chapeau donc je vais pouvoir vous expliquer la marche à suivre !!
Il vous faut :
tissus de fond ,   1 rond de 26 cm de diametre
tissus de dessus, 1 rond de 19 cm de diametre
carton               1 rond de 14 cm de diametre
du fil très solide, comme le 40 que l'on utilise pour le bouti.

Prenez  le tissus du fond et fronçez tout autour à moins d'un cm du bord !! 


Mettre le carton dans le fond et tirez sur les fronçes pour bien recouvrir le carton. Faites un  point pour maintenir vos fronçes et ensuite avec la meme aiguillée, cousez d'un bout à l'autre, pour que votre carton soit bien maintenu !!


Prenez le 2ème morceau et fronçez tout autour comme pour le fond, laissez une ouverture, et remplir le chapeau de lavande ! au fur et à mesure que vous remplissez, resserrez les fronçes !! toujours avec la meme aiguillée faites un point d'arret et comme pour le fond passez votre fil d'un bout à l'autre, ce qui empèchera la lavande de sortir !!


Posez votre "boule" de lavande sur le fond, épinglez les avec 4 épingles et cousez tout autour !!


Voila il ne reste plus qu'a mettre rubans ou autre déco !!

Vous pouvez utiliser n'importe quel tissus, à motifs, soyez sur de mettre le motif en valeur comme un chat par exemple ou  !!!!


ou encore en bouti !!

Voila, vous avez tout pour réussir !
Alors j'attend des photos de vos oeuvres !!!
Bon travail !!
Bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour ton commentaire,<br /> Bon courage, c'est facile<br /> Bonne soiree
Répondre
B
Merci Mimi tu m'a donné une bonne idée pour faire des chapeaux de lavande, mais j'ai diminué les mesures des ronds, mais les explications sont très bien faites et facile à comprendre. Je me suis mis au boulot avec la lavande du jardin. Merci beaucoup pour l'idée. Maintenant au travail.
Répondre
M
<br /> <br /> super !! depuis le temps que je cherchais les explications, je viens d'en réaliser un sous vos conseils et je vais en faire faire à mes mamies à la maison de retraite où je suis animatrice, elles<br /> seront ravies. Merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon allez je me lance, mais j'ai un peu peur et surtout une question : quelle doit être  la taille maximum  de la broderie pour qu'elle ne soit pas "avalée " par les fronces??? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super tes chapeaux je vais essayer<br /> <br /> <br /> mais comment faire les points pour tenir la boule de lavande<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'il sont beaux tous ces chapeaux sa sant bon  la provence<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour je viens de faire un chapeau deco d'apres ton tuto et je me suis permise de mettre ton lien d'ou javais trouver ce tuto voila bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouuuuuuuuuu je sens que je fais essayer histoire qvec mes bout de tissus bises et bravo pour ce tuto simple mais tellement super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
bonjour je me suis promener sur votre blog grace a xhélantine que de magnifique chose mais je suis tomber pour le ptit chapeau de lavande que je vais essayer de faire car sa me plais bien bis
Répondre
P
merci pour ce tuto <br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog