Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-15T09:52:00+02:00

Les oeufs "artichauts"

Publié par

Certaines d'entre vous, m'avaient demandé un tuto sur la fabrication des oeufs de
Paques ! que je vous avais montré !


Voici les oeufs "artichaut"
Il vous faut :
des oeufs en styropor ( il y en exsiste 2 tailles)
une sélection de tissus !!
des rubans variés
des épingles courtes

 Coupez les tissus:
carrés de 5cm de coté pour les grands oeufs
carrés de 3cm de coté pour les petits oeufs !
Voici maintenant la marche à suivre !!!

1 à 3). Pliez en quatre les carrés de tissus en suivant les diagonales pour former des triangles. Chaque triangle est fixé sur l'oeuf au moyen de 2 épingles.
4) Epinglez en premier un carré de tissu par les 4 coins, au sommet de l'oeuf, il servira de départ à l'habillage. Marquez le centre de ce carré par une épingle.
5)Pour le premier rang, pliez 4 carrés de tissu en triangle et disposez-les bien en face les uns des autres et de façon raprochée, l'épingle du centre servant de point de repère. Pour bien centrer, fixez-les au moyen de 2 épingles à chaque pointe.
6 et 7) Garnissez le deuxième rang en triangles, placez ceux-ci à cheval sur ceux du premier rang. Procedez toujours ainsi jusqu'au recouvrement quasi total de l'oeuf.
Pour les finitons de la base de l'oeuf, épinglez un carré de tissu au 4 coins.

Petit truc : pour un aspect parfaitement régulier du travail, les pliures des carrés doivent toujours etre placées dans le meme sens.
Travaillez dans le sens des aiguilles d'une montre .

J'éspère que vous avez bien compris, c'est une première pour moi !! 
de faire un "tuto "
Bonne fabrication ! vous pouvez également faire la meme chose avec des "boules "de Noel à mettre au sapin, ça ne casse pas et c'est léger !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
que c'est joli ces artichauts !!!! j'aime beaucoup !<br /> bravo !
Répondre
C
Bonjour . Je viens de parcourir votre blog très intéressant et j'aimerai savoir si vous savez faire les biscornus et si vous avez un tuto ? Je ne fais pas beaucoup de broderie car je fais du patch mais ces petites choses, j'aime bien . Merci à l'avance Codialement Claudine
Répondre
F
Bravo de plus en plus d'innovations dans tes travaux! Bisous
Répondre
F
Toujours de plus en plus d'innovations dans tes travaux!
Répondre
N
ET BIEN MOI JE CONNAIS BONNE SANTE chere MIMI BISES ton AMIE NICOLE
Répondre
C
Merci pour le tuto. Je vais essayer dès que j'ai du temps. Bonne continuation. Bisous Balisto
Répondre
B
sympa les oeufs, mais je ne me sens pas non plus de les faire !!! pas très douée la béa<br /> en tous cas merci pour le tuto<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
P
Super ton tuto...une vrai chef...Bravo*<br /> Bisous
Répondre
P
Il faut que j'envoie ceci à mon amie Monique,merci ma MIMI et à bientôt.
Répondre
S
Wahoo super et sans couture !!!!<br /> C'est très joli mais je me sens pas trop sur de moi sur ce coup là. Je vais attendre un peu je crois. Les oeufs en polistyrène ça va ou pas ?<br /> Bizouxxxxxxxxxx
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog